Le site Annie en chemins a toute une histoire…
Un site original Annie vers Compostelle avait été créé et hébergé sur une plateforme gratuite propulsée par Google Sites. >>> bandeau de la page d’accueil ci-dessous
Un an après, il a été rejoint par un second site Annie chemine vers Assise, créé chez le même hébergeur. >>> ci-dessous bandeau d’accueil de ce deuxième site.
Or Google a décidé un jour de créer une nouvelle structure de construction de sites, qui rendait impossible le transfert automatique de l’ancien module vers le nouveau. Les anciens sites non transférés devaient donc disparaître à brève échéance de cette plateforme d’hébergement. Tout ce travail perdu avec armes et bagages, c’est à dire les journaux de voyage et les nombreuses photographies !
Ce n’était pas envisageable, et en accord avec Annie, j’ai entrepris de construire un nouveau site Annie en chemins, qui regroupe ces deux sites tout en restant ouvert à de futures “escapades”.
Créé avec le système de gestion de contenu WordPress, il a donc intégré progressivement le contenu des sites créés sous Google Sites (Compostelle et Assise), et a permis aussi d’accompagner Annie dans sa pérégrination sur la Via Francigena, de Reims jusqu’à Rome.
Ce nouveau site Annie en chemins regroupe donc l’ensemble des “cheminements” de notre valeureuse pèlerine. Il n’est pas exclu d’ailleurs qu’il s’ouvre encore dans l’avenir à des développements ultérieurs.
Mais ceci est une autre histoire…
Eric (webmestre des sites Google et WordPress) – Juin 2021