• BONJOUR !

  1. VIA DE LA PLATA
  2. • BONJOUR !

 

En guise d’introduction, petit rappel de la dernière étape de la “Via Mozarabia 2023” :

Dimanche 21 mai 2023 : de Alcala la Real à Alcaudete (23km)
C’est décidé, on arrête! 23 km dans la souffrance et en partie sous la pluie.
De plus, je ne reconnais pas l’esprit du chemin. Depuis Grenade, nous ne rencontrons plus aucun pèlerin et pourtant les gîtes sont complets. Nous sommes obligés de loger dans des hôtels et de manger dans des bars. Aucune communication, aucune vie collective! L’état de mon genou ne s’améliore pas, donc nous n’insistons pas.
Nous avons photographié notre dernière borne en arrivant à Alcaudete et, à l’hôtel, j’ai réservé le bus pour partir à Cordoue demain. Après, on essaie de trouver un moyen de repartir sur Perpignan…
L’expérience n’est cependant pas négative. Jean-Luc a fait la découverte de la randonnée “au long cours”. Nous avons rencontré de belles personnes et surtout nous avons crapahuté dans de très beaux sites.
                                                                    Et il y aura peut-être une suite…

Jeudi 22 août 2024… et voilà la suite :
 
     Après une opération du genou douloureux (demi-prothèse) cet hiver, je me sens en pleine forme et prête à reprendre mes bâtons de marche.
L’idée initiale était de reprendre la via Mozarabia à partir de Cordoue pour rejoindre la Via de la Plata à Merida et continuer sur Santiago.
Le descriptif de la liaison Cordoue-Merida n’étant pas très engageant pour une personne fraîchement opérée, mon point de départ sera donc Merida et j’espère aller jusqu’à Fisterra.
Je vais être prudente et raisonnable afin de conduire ce projet à terme dans les meilleures conditions…
 
     Départ lundi 26 de Lyon en Flixbus pour Merida, 23 heures de trajet….
 
A bientôt
Annie

 

Vers l’étape 1